AccueilSite-mapSite-map

Accueil - Vie municipale - Les mots du Maire
Mot du Maire

Discours de Monsieur le Maire, Conseiller général du Canton du Vigan
Présentation des vœux 2012



Chers amis

Cette rencontre devenue traditionnelle à l'aube de la nouvelle année est un moment qui me tient particulièrement à coeur.
Il me tient à coeur parce que c'est l'occasion de vous dire ce que, pris dans le travail quotidien, les dossiers, la gestion, la volonté et la détermination de mener à bien les mandats que vous m'avez confié, je n'ai pas l'occasion de vous dire tous les jours.
Mes premiers mots seront " merci ", merci d'être là, votre présence est un réconfort, un encouragement, une force pour continuer avec plus d'enthousiasme encore à oeuvrer pour le bien commun.
L'année qui vient de s'écouler m'a permis de mesurer à quel point les Viganaises et les Viganais mais aussi les électrices et les électeurs bien au-delà du Vigan, ont mis en moi leur confiance et leur espoir pour conduire avec plus d'efficacité encore les affaires publiques.
Je ne sous-estime pas la tâche qui m'échoit, j'en mesure pleinement l'importance et je peux vous dire que mes nouvelles fonctions au conseil général me permettent d'oeuvrer plus efficacement pour notre ville et notre territoire.
Je veux à cette occasion remercier le président Alary et mes collègues conseillers généraux pour l'excellent accueil qu'ils m'on réservé et la possibilité immédiate de me mettre, avec eux, au travail.
Et puisque j'en suis aux remerciements je veux saluer ici tous les membres du conseil municipal, mes adjoints et le personnel communal pour leur engagement au quotidien au service des administrés.
De même je veux rendre hommage aux services du conseil général, de la sous-préfecture, de la gendarmerie et des pompiers pour leur travail souvent méconnu, leur disponibilité, leur dévouement.
Je rends également hommage à madame la Sous-Préfète, Mme Ellul, pour son engagement, ses conseils, son soutien à nos projets.

Nous avons connu en 2011 un évènement pluvieux particulièrement violent, à cette occasion  j'ai pu apprécier l' efficacité des services et je peux vous dire que c'est un vrai soulagement de savoir que, dans les moments difficiles on est assisté de façon aussi efficace.
Enfin, merci aux associations et à leurs responsables qui, dans des domaines très variés contribuent à faire vivre ce lien social  qui enrichit d'une si précieuse chaleur humaine la vie dans nos villages cévenols.

La politique que j'ai souhaité  pour Le Vigan se développe et s'amplifie et vous êtes nombreux à m'exprimer votre satisfaction et vos encouragements.
Le Schéma Directeur d'eau potable nous permet aujourd'hui une économie d'eau considérable et des perspectives de ressources complémentaires pour demain, le Plan Local d'Urbanisme arrive à son terme et l'action du FISAC envers les commerçants connait un franc succès.
Les travaux du quotidien se déroulent avec célérité, l'école s'équipe, les manifestations culturelles et les Éco-Dialogues nous amènent toujours plus de monde et suscitent l'intérêt pour notre cité , le positionnement inter-communal de l'action sociale entraine des réponses encore plus adaptées auprès des plus démunis, les plans de financements enfin bouclés vont nous permettre de changer l'aspect de la Ville...
La démocratie Participative s'exprime dans la mise en place avec les jeunes du nouveau skate-parc et dans l'élaboration de l'agenda 21 qui nous permettra une vision partagée du devenir de la commune, enfin, la maîtrise des dépenses et des emprunts à laquelle je suis très vigilant nous assurent de ne pas perdre notre triple " A ".....

Lire la suite...