Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert : Polyphonies Corses

27 juillet 2018, 21h30 - 23h30

18€

Festival du Vigan / Ensemble Corse A FILETTA – Polyphonies Corses

Vendredi 27 juillet – 21h30

Jean-Claude ACQUAVIVA – François ARAGNI – Petr’Antò CASTA – Paul GIANSILY – Stéphane SERRA – Maxime VUILLAMIER

Depuis plus de trois décennies, l’ensemble polyphonique A Filetta est l’un des groupes phare du chant en Corse. Cette formation dont l’objectif premier fut de participer à la sauvegarde du patrimoine oral insulaire, s’est largement ouverte au monde tout en demeurant ancrée dans sa terre d’origine. Elle se caractérise par une inventivité toujours renouvelée et une interprétation exigeante.

Bien des collaborations ayant jalonné sa route ont stimulé sa créativité et enrichi son répertoire ; c’est ainsi que son chemin a croisé ceux du théâtre, de la musique de film, ou encore de la danse contemporaine.

« En octobre 1978, naissait le groupe A Filetta. A l’époque nous ne savions pas et d’ailleurs, nous ne savons toujours pas, s’il s’agissait du rêve d’une esquisse ou de l’esquisse d’un rêve. L’esquisse d’une demeure à jamais ouverte où pourraient venir trouver refuge, les âmes entremêlées, qui dans leur quête d’éternité, tissent et retissent les fils de ce vieux partage qu’est le chant. Le rêve d’un navire sans pavillon, parti de nulle part sillonner l’ailleurs où des phares immémoriaux pourraient peut-être un jour lui dire : « c’est là, parmi vous, dans l’éphémère partagé que sont les étendues éternellement heureuses ». »

Détails

Date :
27 juillet 2018
Heure :
21h30 - 23h30
Prix :
18€
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Église Saint-Pierre
Le Vigan, 30120 France + Google Map