Voter au Vigan

Mise à jour des listes électorales – Inscriptions.
 
 Il existe trois listes électorales :
• Les personnes de nationalité française ont obligation en application de l’article L 9 du Code Electoral de s’inscrire sur la liste électorale générale. Les inscriptions se font en déposant à la mairie de la commune de votre domicile le formulaire accompagné des pièces demandées (Télécharger ICI)
• Les membres de l’Union Européenne peuvent s’inscrire sur la liste électorale européenne afin de voter aux élections européennes (Télécharger ICI)
• Les membres de l’Union Européenne sur la liste électorale européenne municipale afin de voter aux élections municipales (Télécharger ICI)
Vous pouvez aussi envoyer l’ensemble de ces éléments par courriel
 
 Les inscriptions doivent parvenir au service élection au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.
 
Début Janvier, la commission de révision des listes électorales se réunit afin d’étudier et de valider les demandes d’inscription. Les cartes électorales sont envoyées aux nouveaux inscrits et aux personnes qui auraient changé de bureau dans le courant du mois de Mars.
Afin de tenir les listes électorales à jour, il convient d’informer le service des élections de tout changement d’adresse dans la commune, par courrier ou par mail.