Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « Itinéraires de Viganais »

15 novembre 2017 - 15 décembre 2017

Cie Amarante en partenariat avec la Mairie du Vigan dans le cadre des Langues se délient

Hall de la mairie – Entrée libre

L’exposition que vous allez visiter a été présentée le 25 mars 2017, Salle Jeanne d’Arc au Vigan, dans le cadre du projet Les Langues se délient.

Les Langues se délient est un projet mené par l’Ecole Jean Carrière à laquelle s’est associée à partir de 2017 la Cie Amarante.
La Cie va à la rencontre d’habitants du Pays Viganais originaires de cultures et de pays étrangers. Deux metteuses en scène de la Cie, Colinda Ferraud et Juliette Lapeyre, collectent leurs témoignages ; une dessinatrice, Marion Ferraud, et une photographe, Anna Saulle, sont présentes.
Ces rencontres inspirent et nourrissent des ateliers de découverte et de pratiques artistiques avec les élèves de l’Ecole Jean Carrière. Les enfants rencontrent également certains des « témoins ».

Puis une grande fête interculturelle est organisée, où l’on peut partager des mets de ces pays, assister au spectacle des enfants, découvrir l’exposition des photos, dessins et témoignages collectés, danser et chanter sur les tubes des pays abordés.

 

Détails

Début :
15 novembre 2017
Fin :
15 décembre 2017
Catégories d’évènement:
,
Site :
www.compagnie-amarante.com

Lieu

Mairie du Vigan
Place Quatrefages de Laroquète
Le Vigan, 30120 France
Téléphone :
04.67.81.66.00

Organisateur

compagnie Amarante